
Jeudi 18 juin 2026, les élèves internes du collège ont eu la chance de participer à une sortie de fin d’année au célèbre Parc Astérix. Cette journée, très attendue par les élèves, s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive.
Dès le matin, les internes ont pris la route en direction du parc. À leur arrivée, chacun a pu profiter des nombreuses attractions proposées. Les plus téméraires se sont lancés dans les montagnes russes à sensations fortes, tandis que d’autres ont préféré découvrir les spectacles et les attractions familiales.
Tout au long de la journée, les élèves ont fait preuve d’un excellent comportement. Cette sortie a permis de renforcer la cohésion entre les internes et de partager des moments de détente après une année scolaire riche en travail et en efforts.
Les accompagnateurs ont également apprécié l’enthousiasme et le respect dont ont fait preuve les jeunes durant cette journée. Les sourires affichés sur les visages au moment du retour témoignaient du succès de cette sortie.
Cette belle expérience restera sans aucun doute un excellent souvenir pour l’ensemble des élèves internes, qui ont pu clôturer l’année scolaire de la meilleure des façons.
Un grand merci a Mme MARIN présidente de l’association des parents d’élèves du collège pour l’achat de 60 casquettes.
Article réalisé par M. HUBERT (CPE)