Le collège participe au prix national Non au Harcèlement

Engagé dans le programme pHARe ( programme de lutte contre le harcèlement scolaire), le collège participe au prix national Non au Harcèlement avec le soutien de l’atelier audiovisuel.

Ainsi, les élèves de l’atelier audiovisuel, accompagnés par des enseignants, AED et AESH volontaires, ont décidé de réaliser un court-métrage mettant en scène une situation de harcèlement ainsi qu’un message à faire passer.

L’objectif est de sensibiliser les élèves et les personnels au harcèlement à l’école.

Cette vidéo, d’une durée de deux minutes maximum selon le cahier des charges de la participation au prix Non au Harcèlement, a été le fruit de nombreuses semaines de travail, le midi, le soir, ainsi que certains mercredis après-midis. Un investissement remarquable de la part de nos élèves de l’atelier audiovisuel au service de l’ensemble de la communauté du collège !

Les élèves de l’atelier audiovisuel ont présenté en avant première leur réalisation, le mardi 14 janvier, aux membres de l’équipe de direction ainsi qu’aux ambassadeurs pHARe (14 élèves volontaires de 5è, 4è et 3è). Vidéo qui sera présentée au prix national.

En voici quelques images :

Le court-métrage sera disponible sur le site du collège une fois la période de dépôt achevée soit à partir début février.