Nos élèves de 3ème et « 1 000 chercheurs dans les écoles »

Ce jeudi 19 décembre, les élèves de 3ème ont pu s’entretenir avec Mallaury Bordessoulles, ingénieure développement vecteurs viraux du laboratoire spécialisé dans la thérapie génie.

Organisée par l’AFM-Téléthon en partenariat avec l’APBG (Association des Professeurs de Biologie et Géologie) le dispositif « 1000 chercheurs » dans les écoles est une opération de sensibilisation à la recherche médicale et aux métiers de la science sous l’angle des maladies génétiques rares et de la recherche de traitement avec les biothérapies innovantes.

Cette visio d’une heure s’inscrit dans la continuité des actions portées par le collège Condorcet et ses élèves en faveur du Téléthon et qui ont pour objectif de Sensibiliser aux maladies génétiques rares et de faire Découvrir les métiers de la recherche.

Le collège Condorcet, ses élèves de 3ème, remercient madame Mallaury Bordessoulles pour ce temps d’échanges pendant lequel elle a pu partager la passion de son métier et son parcours scolaire avec nos élèves.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement de la Découverte des métiers qui vise à ouvrir le champ des possibles pour nos élèves.

https://www.afm-telethon.fr/fr/1000-chercheurs-dans-les-ecoles